/artmedia
/artmedia
ressources
projets
partenaires
contact
2005
2006
2008
2010
2011
2012

2005 - Firstrun/Territoires

Cette premiére est une proposition faite a des professionnels de l’art contemporain, de présenter lors de cet évènement des pièces vidéo et des artistes qu’ils auront découvertes sur leurs parcours.

Jean-François Rettig, Nathalie Hénon : art-action.org, organisateurs du Festival Paris/Berlin, Paris. 
Karine Vonna : Le forum itinérant, commissaire indépendant des Nuits Arts vidéo de Strasbourg
Dimitri Konstantinidis, directeur d’Apollonia, structure d’échanges artistiques européens du SICAN, Strasbourg.
Claire le Restif : Le CREDAC, Ivry-sur-Seine.
Alfred Gharapetian : /artmédia, Ivry-sur-Seine.

1er avril 2005 - programmation d'art vidéo dans la salle du cinéma le Luxy - 77, avenue Georges Gosnat - 94200 Ivry-sur-Seine ou chaque curateur propose 1 heure et demie de vidéos et films.
Du 30 mars au 15 avril 2005 - Installations d’artistes et d’œuvres vidéo dans la salle Gerard Philipe - Centre commercial Jeanne Hachette - 94200 Ivry-sur-Seine.

2006 - built/construit

En collaboration avec la Direction des espaces verts et du paysage, la Ville d’Ivry-sur-Seine et La Galerie Fernand Leger.
23 septembre au 20 octobre 2006
Parc Départemantale des Cormailles  _  Pavillon des Gourmets, 94200 Ivry-sur-Seine

2008 - sounds concrete

En collaboration avec la Direction des espaces verts et du paysage, la Ville d’Ivry-sur-Seine, La Galerie Fernand Leger.
23 septembre au 20 octobre 2006
Parc Départemantale des Cormailles  _  Pavillon des Gourmets, 94200 Ivry-sur-Seine
22 septembre 2008 Cinéma le Luxy - 77, avenue Georges Gosnat - 94200 Ivry-sur-Seine

2010 - dé-ré/way to Basel

La ville est le lieu stratifié de notre mémoire collective et de notre histoire, la compréhension de notre culture contemporaine passe par là, définies par le changement accéléré et une nouvelle masse critique des économies, des populations, des démographies, des transformations politiques ou sociales.
Les artistes que nous avons réunis travaillent essentiellement une représentation de la ville comme objet critique de réflexion et  d’interventions,
L’intention de ce commissariat d’expositions est un tissage d’œuvres d’artistes de même génération d’origines diverses dont la démarche a pris en compte les hybridations, les mutations économiques et les renversements politiques d’une nouvelle donne délocalisée - re-territorialisé et chez lesquelles, ce nouvel état des lieux des villes suscite une interrogation sur la fonction de l’art et de ses structures.
La projet d’/atmedia pour 2010 est une proposition de travail avec des structures territoriales, services culturelles, OPHLM,  en relation avec des entreprises nationales sncf et des galeries privées par des partenariats que nous espérons solides et durables que nous souhaitons porter dans nos villes conjointes.

Vidéos et installations sont autant de réflexions à l’acte, ou activation de réflexions de déplacements dans le langage et les formes de cette perception modifiée de l’humain et des lieux.

2011 - in dust we trust - 10ème édition de Nuit Blanche

Nous proposons une intervention d’art public. Le caractère public ( vitrines, façades, éléments d'architecture ) du projet permet une accessibilité immédiate du public au travail des artistes que nous présenterons. 
Un  projet d’art contemporain accessible gratuitement au public  jusqu’à 2 heures du matin et +.

2012 - PANE, DOLCI E FANTASIA - 11ème édition de Nuit Blanche

L’intervention de notre association se fera en occupant un espace de 300m, une boutique du deuxième niveau du centre Jeanne hachette a Ivry sur Seine.
Cet espace Laboratoire démenagé, propriété de la ville resté innocupée, elle aura abrité le tournage d'un feuilleton bientot une associatrion de femmes, pour etre reconverti dans un lointain avenir en centre administratif.
Nous souhaitons un bel avenir a tout ces projets, mais comme les artistes veulent de l'mmediat et du gateau d'apres ce que j'ai pu entendre ou lire, ce sera PANE, DOLCI E FANTASIA pour la nuit blanche 2012.